Cercles grossesse

WhatsApp Image 2023-07-09 at 12.01.10

Durant la grossesse, je vous ai concocté 4 temps à vivre en groupe. Ils sont complémentaires au suivi individuel et au suivi virtuel. Ils ont pour but de vous offrir des espaces consacrés pour se (re)centre sur vous, sur la grossesse et sur votre couple. Ils proposent de faire une expérience, peu de théorie partagée, plutôt un voyage à savourer. J’aspire à ce que ces moments partagés rechargent vos batteries et renforcent votre confiance. J’y partage des outils pouvant soutenir votre physiologie et des approches que vous pourrez réutiliser le jour J. C’est aussi une occasion d’apprendre à se connaître autrement, en dehors des rdvs individuels. Moments conviviaux, ils sont là pour augmenter le plaisir du chemin parcouru ensemble.

Voici les 4 cercles proposés

Corps

Mécanique, détente
et libération

Dans le corps, c’est un voyage de détente profonde et de libération des tensions (physiques et émotionnelles) qui est proposé. On commence par se questionner sur la façon dont vous habitez votre corps. On revoit les mouvements que bébé fera le jour J avant d’atterrir dans vos bras. Ainsi, on accompagnera cette conscience du corps et du voyage par un soin au rebozo (tissu originaire du Mexique). Avec ce tissu, on vous invitera à détendre et libérer chaque partie du cops pour vous sentir présente, dense et confortable dans votre corps.

WhatsApp Image 2023-07-09 at 12.08.21

Conscience

Visualisation positive
et créativité

Dans la conscience, c’est un voyage au pays de votre créativité qui est proposé. La conscience ne faisant pas la différence entre ce qui lui a été suggéré, visualisé, imaginé et ce qui a été vécu… nous allons récolter tous les ingrédients d’une naissance idéale à vos yeux. Plusieurs étapes pour ce faire : se débarrasser d’abord de ce qui n’est plus nécessaire pour remettre ensuite un habit tout neuf de ce que vous souhaitez cultiver. Grâce à une méditation guidée, vous allez construire petit à petit votre vision board qui sera votre point d’ancrage pour la suite.

WhatsApp Image 2023-07-09 at 12.01.11 (1)

Âme

Mouvement d'âme
et légèreté

Pour l’âme, c’est une rencontre plus énergétique avec votre accouchement qui est proposée. Vous posez votre intention de comment vous voulez le vivre et on explore ce qui se cache derrière chaque élément de l’intention. J’utilise l’outil des constellations familiales pour accompagner ce mouvement et prendre soin de ce qui se « joue » entre vous et cet accouchement qui s’en vient. Nous utilisons une représentation en 3D pour pouvoir faire bouger et parler les éléments de votre système jusqu’à y trouver légèreté et fluidité. 

WhatsApp Image 2023-07-09 at 12.30.57

Coeur

Connection bébé
et échographie naturelle

Dans le cœur, c’est un voyage de rencontre avec votre bébé d’amour qui est proposé, un tissage de liens qui est créé. Nous parlons de connexion à bébé : timide ou évidente ? Nous explorons différentes façons de se relier à soi et à son bébé. On expérimente une connexion triangle à bébé qui apporte sécurité et reliance. On partage des repères pour déterminer la position de bébé dans votre ventre et écouter son cœur en autonomie. Nous allons jusqu’à rendre bébé visible en 3D grâce à vos œuvres ventrales (dessin en taille réelle). 

WhatsApp Image 2023-07-09 at 11.40.46

Aspects pratiques

Les cercles ont lieu à Braine L’Alleud au 13 rue de la gare. Les cercles s’étalent sur 4 semaines d’affilée. Ils regroupant les personnes ayant une date de terme proche et sont composés de 3 à 6 femmes enceintes/cercle. Les partenaires, amies, doulas, mères/pères ou sœurs/frères sont les bienvenus. Venir seule n’est abosolument pas un problème. Si vous devez choisir le cercle auquel être accompagnée, c’est un plus pour corps et cœur. Le prix est de 70€/participation (accompagnant compris), à payer en cash sur place svp.

Corps-cœur-conscience ont lieu de 10h à 12h30 et Âme a lieu de 9h30 à 12h30.

Le calendrier des cercles se trouve ici. Je vous conseille de vous inscrire au plus tôt 3 mois avant la date de votre terme. Ex : Si l’accueil de votre bébé est prévu pour le mois de février, vous pouvez démarrer les cercles en novembre.

*Attention: en cas d’accouchement, je suis obligée de reporter le cercle et je m’engage à trouver une nouvelle date qui convienne à la majorité inscrite. 

Ce qu'ils en disent

Avec ces cercles, j’aspire à semer la quantité optimale d’ingrédients nécessaires à un vécu de grossesse épanoui. Je souhaite que ces moments vécus ensemble puissent être porteurs de complicité, d’harmonie et de joie. J’espère que ce qui se vivra vous soutiendra dans votre rite de passage qu’est l’accouchement. Je rêve que ces instants puissent devenir de bons souvenirs à conter un jour à votre bébé. 

Stéphanie