Bienvenue Noé
La question du suivi tardif ? On en parle ?
Certaines sages-femmes sont contre, d’autres pour et d’autres nuancent entre une primipare ou multipare… Chez nous, on fait nos expériences… avec certains couples, ça roule comme si on se connaissait depuis quelques semaines, ça clique et les choses se déroulent avec simplicité… Puis avec d’autres, c’est plus complexe, le lien n’est pas encore bien installé lorsque le jour J arrive… et là, ça devient moins confortable… On a alors décidé de ne pas trancher dans le « pour ou contre », dans le « primi ou multi »… mais dans le « feeling et le ressenti ». Si une sage-femme du binôme ne le sent pas, alors on n’y va pas… tardif ou pas !
Ici, pour le récit de Noé, c’est une de ces rencontres tardives qui nous donne un goût de « mais on se connait non ? Ce n’est pas la première vie qu’on fait des trucs ensemble je pense »… Un de ces suivis tardifs qui nous font à la fin de l’accompagnement remercier l’univers ou la vie de nous avoir fait entrecroiser les chemins. Elle, hypnothérapeute, mais pas que. Lui, prof de gym, mais pas que. Tellement mignons, évidemment. Elle a envie d’une expérience plus intime et un brin plus spirituelle. Mais surtout, elle aimerait se faire confiance, suivre ses ressentis, dire oui aux messages qu’elle reçoit, vivre une expérience qui vient la valider dans la connexion qu’elle a avec son bébé et avec la Vie.
Elle rencontre d’abord Maïté qui me dira alors pleinement oui au suivi. Puis, on doit se rencontrer. Avant ce 1er rdv, elle m’enverra un message me disant : « je voudrais une séance pas comme les autres, j’ai déjà eu beaucoup de médical et j’ai besoin d’une rencontre différente, plus d’âme à âme »… Euh, petite pression passagère, évidemment, perfectionniste ou pas, suis-je à la hauteur de ses attentes ? Et puis le jour de la rencontre arrive… Je me centre et choisis de me mettre dans une posture de service, je me mets au service de ses besoins et du pourquoi on se rencontre… On vivra alors ensemble un revécu de naissance, tout doux, simple, intuitif, mais pas uniquement de son bébé intérieur mais également de son bébé 1er né Esteban… Bébés côte à côte dans le cabinet, c’est un moment de pure grâce et de libération. Les larmes coulent et le cœur s’ouvre.
Quelques semaines plus tard, le jour J arrive… elle aura tout mis en place pour se libérer encore et encore des dernières peurs récalcitrantes… D’une séance d’hypnonaissance à l’autre, elle est de plus en plus prête, sereine, comme offerte…
C’est la nuit et on arrive comme des petites souris… tout est calme dans la maison. Elle est dans l’eau et semble être branchée à une autre dimension… chaque vague passe sans un son… sans grimace… on arrive à peine à les détecter. Elle gère, non que dis-je, elle masterise… et puis je vois un truc qui flotte… je me tourne vers elle « mais Fanny, tu pousses là ? »… « Oooouhhiihh ppphhhhhh »… comme un vent doux sur la surface de l’eau… je pose ma main sur sa vulve… petit couronnement en effet… Son chéri se rapproche, il voulait accueillir ce bébé d’amour… à 4 mains on accueille, on laisse glisser, on caresse, cette tête qui progressivement apparaît… il fait si noir… nous pourrions fermer les yeux et juste voir avec nos doigts, c’est si précieux… un autre vécu, c’est intense et en silence ! Le corps glisse alors dans l’eau chaude, elle se redresse, l’attrape à son tour et une avalanche de « Je t’aime » sera alors son chant d’amour et d’accueil … dans la douceur de l’eau, la pénombre de la pièce, ils tombent en amour… C’est magique comme moment ! Maïté en fera une magnifique vidéo image toute noire mais sons somptueux. Une naissance silencieuse… rare et enivrante… la porte s’entrouvre… évidemment, c’est Estéban, le plus grand qui arrive, tout ému, 8 ans, il s’émerveille de la beauté de son petit frère et de la force de sa maman, le moment est précieux… et puis Louka, 6 ans, viendra compléter la beauté de cet instant familial : L’accueil de Noé le bien né !
Bienvenue petit amour.
Merci à toi alors, bout d’univers et de Vie, d’avoir guidé ta maman dans notre petit cabinet un jour d’été !
Merci à vous, Fanny et Fabian, c’était délicieux ce bout de chemin partagé
Stéphanie