Bienvenue Lughan
Mon petit Lughan,
Avec tes parents, c’est une histoire d’amour, une histoire de sages-femmes de famille ! 




Le 3 octobre, vers 4h20 du matin, Maïté m’appela pour me dire que tu te mettais en route ! Coïncidence ou évidente !
ton grand grand frère avait déjà choisi la date de naissance de la fille de Maïté pour venir au monde. Et toi, tu choisiras celle de ma fille pour venir à ton tour ! Liés pour la vie, un clin d’œil pourra être fait chaque année 


Alors, vers 5h du matin, on se glissa doucement dans le salon. Ta maman dans la piscine
, évidemment, elle la kiffe tant ! Vague après vague, on veille et on attend la montée en puissance… Elle ondule, elle gère, elle cherche, elle expire. Ton père est là, tout tranquille. On a tous en tête la naissance de ton grand frère. Rapide, grandiose, évidente, en un éclair. Ta maman, en préparation à la naissance, disait d’ailleurs toujours « je veux vivre la même choses que pour Darragh »…. Ben oui, c’est bien touchant, mais nous, petit bonhomme, on le sait bien : à chaque bébé sa naissance, à chaque accouchement son déroulement… Nadège est là aussi, elle veille sur ta maman entre massage, boissons et musique douce… L’ambiance est douce, on est comme en famille.

Et puis on sent que ça « traîne » un peu… ce n’est en effet pas le même tempo… peut-être un peu sortir de l’eau, marcher quelques pas ou monter quelques marches, vider la vessie… Mais ta maman n’aime pas être hors de l’eau… alors on cherche la pause, on va sur le matelas, on secoue un peu les hanches… et elle nous dira « je sens que ça bloque, je sens que quelque chose le retient »… nommer, quelle préciosité ! oui mais quoi ? doit-on seulement trouver ? ou juste accepter que quelque chose, en effet, bloque… 

Alors on « secoue » de ce mouvement surprenant mais hautement libérateur le bassin de ta maman… avec un tissu, on demande à ce que les tensions physiques et émotionnelles s’évanouissent, à ce que la place se fasse au passage… et timidement mais surement, l’intensité revient, les sensations changent, le soleil se lève, la poche des eaux se rompt, elle nous suppliera alors de pouvoir retourner dans sa piscine… On lui servira alors une petite coupe de champagne
, au petit matin, face à sa baie vitrée et cette splendide nouvelle cuisine, tes parents partageront un moment de rire
… et oui, elle plonge… entre debout et arquée en arrière, je la revois alors dans cette puissance qui l’animait pour enfanter de Darragh, Ah la revoilà cette énergie de mise au monde, elle l’incarne, elle se laisse traverser, et ta tête… millimètre par millimètre, apparait entre les doigts de Maïté… puis ton corps… et ta mère de t’accueillir… dans la chaleur de l’eau, dans l’émotion du moment, dans le soulagement d’un voyage concrétisé. Non ce n’était pas le même, oui c’était le tien ! Tu prendras quelques minutes pour arriver dans ton corps, bercé dans l’eau de cette tant adorée piscine… il est alors 9h26… On est séduites, comme à chaque fois, par la beauté du moment, un nouveau bébé, une nouvelle joie à partager ! 



Un cadeau du ciel, le 3 octobre mon petit Lughan, soit le bienvenu ici-bas ! Puisses-tu avoir une vie parsemée de tant d’amour et d’humanité que tes parents ont mis à t’accueillir !
C’était un moment magique, un de plus, chercher avec vous le chemin vers la lumière ! 

Merci de votre confiance renouvellée et belle route à 5 









Stéphanie