Bienvenue Asahi

« On recommence les filles ? », les yeux plein de magie, ce sont quasiment les premiers mots qu’elle a lancé au moment où son bébé a atterri tout nu rempli de vernix sur son ventre… Tellement heureuse du « trip » qu’elle venait de vivre !

Alors que 15 minutes plutôt, nous avions droit à l’éternel refrain de la désespérance « je n’en peux plus, je ne vais pas y arriver, pourquoi ai-je oublié que c’était à ce point, les filles, please, sauvez-moi » !

On connait la rengaine et on l’adore… faut bien le dire, quand elles disent ça, c’est que la fin est proche 😉

Il est 5h du mat, le 31 mai, elle nous annonce que les eaux coulent, la poche semble rompue, « je mouille tout »… Elle n’ose pas nous réveiller, un petit message, c’est notre doula qui la rassure.

Vers 8h, toujours rien ? non, qq contractions timides mais rien de transcendant… elle poursuit sa journée, va même faire des courses ! et puis bain de soleil, la vie suit son cours avec bcp de douceur.

Vers 17h, on se décide, Steph vient faire un point. Si on veut que bébé naisse à la maison, sur un liquide clair, nous avons 18h entre la rupture de la poche et le transfert à l’hôpital. Il est temps ! temps de proposer qq petites interventions pour que ça bascule ! un 3ème, un col au poil, une maman plus que ravie d’accoucher… on a certains ingrédients non négligeables de succès !

Alors on y va… massage du col à l’onagre, décollement des membranes, massage du dos à la potion magique (un mélange d’huile végétale et essentielles utéro toniques) ET massage des pieds, toujours le même, celui qui marche trop bien ! Une fois le tout terminé… hum, elle resteraient bien encore un peu allongée, ça change dans le ventre, c’est différent… une petite balade au jardin, oulala, c’est vraiment différent… un petit apéro… aie ouille ouille, c’est plus que de la gratouille, « je vais vous laisser, je vais aller au bain »… on attend un peu, ça devient fréquent… qq sons timides, on retente la promenade, rho non, retour au bain, les sons explosent ! ouaw, c’est la montée en puissance, le monde extérieur s’efface, là où les enfants étaient les bienvenus, le silence devient son exigence… « Mais les filles, j’avais oubliééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!! humhummmmouinininin »… 😭 « vas-y bella, plonge, laisse faire, tu es courageuse, c’est presque là, visualise ce col qui finit de s’ouvrir »… 🧚‍♀️retour au lit, un dernier petit mouvement de rebozo, sur son chéri, les fesses en mode shaker et là… on le voit à l’œil nu… le col a lâché, les pertes rosées en témoignent, le périnée qui bombe le confirme ! il est là… Papa en pôle position d’accueil, elle, s’étalant dans le lit, sur Maïté, dans ses bras, Delia près du père, moi à la jambe, mon pantalon qui lui sert de levier… la tête sort à une vitesse… chuuuttt tout doux, oui ça brûle, mais souffle… et youp, une petite tête qui sort en mode tortue, « je sors et je re rentre », moment « retiens ton souffle,vas-y petite tête, sors tout à fait », on attend la suite, la contraction suivante, et tout le corps qui surgit, doucement, le cordon est enroulé, une belle écharpe…

Voilà Asahi tout entier ! 💫La miche de pain de papa et maman ! une explosion de joie pour tes parents, un temps d’atterrissage pour toi, besoin d’être réchauffé, stimulé, cajolé avant de pouvoir ouvrir délicatement un œil et de trouver le sein de ta maman que tu ne quitteras pas tes 24 premières heures de vie ! 😊

Merci à vous 5, c’était succulent d’être à vos côtés pour accueillir votre merveille 😇🥰
Entre les apéro party, son élégance, sa bienveillance, la simplicité de la joie, les rires, votre famille qui se crée et s’agrandit!

Belle vie Asahi chéri,

Stéphanie