Bienvenue Souzanna
Le 24 mai 2021… journée spéciale pour moi, je passais le cap des 40 ans
En mai, j’avais proposé à Maïté qu’on ne prenne pas de naissance pour qu’on puisse se reposer et recharger nos batteries…
Magie de la vie, nous n’avons eu quasi aucune demande… sauf UNE, une de dernière minute, une collègue qui nous l’envoie, savoir dire non, pour nous, un calvaire ! Alors ok… elle est à terme le… 24 mai !! évidemment !
Durant le suivi, elle nous dira « le 24 mai, je la sens bien cette date »… Parfois, ces phrases anodines et si fréquentes, résonnent en nous plus que d’autres… Pour elle, c’était bien le cas !
Mais what are the odds ? On verra bien, les bébés ont le chic pour toujours si bien choisir leur moment d’arrivée !
Alors le 22 mai, comme prévu, je pars en virée amoureux pour célébrer ma quarantaine !
Maïté reste sur le pont, elle envoie un petit message à toutes nos mamans à terme « pendant 3 jours, c’est moi qui veille, Steph fait la fête »… Une nuit, deux nuits… tout est parfait, aucun bébé, j’ai pu bien profiter !
Le 24 mai, retour à la maison, la fête continue, les enfants avaient tout préparé, les amis qui débarquent, de surprise en surprise, on célèbre encore
Et entretemps, cette maman devin, et bien oui, elle contracte ! D’abord doucement, puis plus franchement. Elle prend le temps, avec une amie, elle se met à peindre une belle grande baleine sur le mur de sa chambre. Un chef-d’œuvre ! Cette énergie du mammifère marin, elle l’accompagnait déjà tant durant la grossesse !
Son second, il avait pris son temps, tellement de temps que ces contractions-ci, pas grand monde n’y croyait… même pas elle… et encore moins son tendre qui vadrouillait avec l’ainé…
Vers 19h, elle sent que ce n’est plus une répétition… bien appliquée, elle appelle Maïté… qui l’envoie au bain et lui dit de la rappeler lorsque ce sera plus intense ou régulier, elle n’est pas clair sur ses sensations… évidemment, elle doutait, pour elle, c’est bien intense… mais qui sait !? Le bain, ok !
Et puis la poche qui se rompt, le chéri qui revient et qui ne réalise pas, le bain dans lequel elle plonge, rappeler Maïté, faudrait que tu viennes, ok ok… Steph, je sais que c’est la fête, mais allons-y, ok en route, au final c’est rigolo de célébrer sans la vedette, une petite douche, encore !!! (Pour ceux qui suivent les récits )…
Et il est 20h15 lorsque Maïté arrive… Souzanna, une petite beauté, n’a pas voulu nous attendre elle était déjà là !
Et oui, après la plongée dans le bain, ce fut la montée en puissance, le bassin en ouverture, la poussée qui se fait toute seule, juste tous les 2, sans la moindre once de stress ou de peur, il faut dire que c’est le 3ème qui nait dans cette maison, ils ont eu la chance immense d’accueillir à 2 leur petite merveille ! D’abord la tête, il savait qu’une fois sortie, on peut attendre la contraction suivante pour le reste du corps… elle est là et pas là, immergée dans l’eau… des secondes hors du temps… et hop tout son petit corps qui se faufille dans l’eau, sur elle, sur eux, c’est un moment de PUR et INTENSE bonheur qu’il leur est offert de vivre… Juste tous les 3, il était alors 20h…
Lorsque Maïté arrive, ils sont toujours au bain… elle me rappelle, moi toujours en route, les 3 en cœur « fais demi-tour, elle est née, tout va bien, va profiter de tes amis et de la fête »… Youhou, quelle surprise et quelle joie… Bienvenue Souzanna
Maïté les installe au lit, naissance du placenta, pesée de la petite, papiers de naissance complétés… elle sera de retour chez elle 2 petites heures plus tard, le cœur léger et la gratitude de la simplicité !
Mes amis, étonnés et hilares, me revoilà 20 minutes plus tard, on peut reprendre où on en était !
Quel cadeau d’anniversaire cette Souzanna !
Une merveille de petite fille, une aisance de naissance, un mini papa remplie de cheveux !
Merci à vous, pour votre confiance et votre assurance !
Merci Maïté ma buddy chérie d’assurer grave !
Merci à vous de nous lire encore et encore !
Stéphanie