Bienvenue Moon
Et le premier bébé de mai… à célébrer !!!
On est le 3 mai… Depuis le matin, elle sent que ça chipote… bien préparée, elle continue sa journée, s’active, se repose, cherche la pose.
A 12h, comme prévu, elle vient à sa consultation chez Eclore. Maité fait un point, un massage et hop une belle contraction… elle repart chez elle en attendant que tout se lance encore plus pleinement…
Vers 14h30, chéri rentre du boulot… Le ton est joyeux, l’excitation est palpable. Il nous envoie qlqs vidéos de sa douce en travail, c’est comme si on y était Le voyage semble bien lancé, on ne va probablement pas tarder…
18h30, Maïté arrive… elle prend le temps, écoute les sons, évalue, protège, ajuste… Laissons la Magie faire son œuvre…
Minuit, elle sombre un peu, m’appelle, j’arrive, j’ai pu dormir un peu, on veille à 2… Elle fait une sieste, j’explore avec eux les différents recoins de la maison, de la piscine à la salle de bain, des toilettes au lit conjugal, on cherche ce qui soulage, on cherche ce qui réconforte.
La fatigue, certes, mais surtout une incroyable force… cette femme ne se plaint jamais, chaque contraction, elle la prend comme elle est, elle n’anticipe ni n’accumule, elle est juste là, à l’écoute de ce qui se passe dans son corps à l’instant T… Impressionnante, tellement vaillante !
C’est millimètre par millimètre que le chemin se fait… et puis en un coup, ce sont quelques centimètres ? Waouh, lueur d’espoir, sensation de pression dans le sacrum, sera-t-il là tout tout bientôt ? Réveillons Maïté, que nous puissions admirer…
Il est 5h… ou un peu moins ? Le soleil se lève en douceur… la chambre change de couleur.
On laisse faire, on observe… Mais rien ne progresse, à nouveau… rompre la poche ? cela devient long… elle est fatiguée, lui aussi, évidemment !
Allé, aidons ce bébé à naviguer…
Ils sont d’accord, rompons la poche…
Ô crotte cacahuète ! le liquide n’est pas clair, carrément foncé, on ne peut rester à la maison.
On transfert, il est près de 7h…
Arrivés à Érasme, accueillis avec chaleur et douceur, on réinstalle la bulle. Bébé va bien mais avec un tel liquide, le stan est d’application (une petite électrode posée sur la tête de bébé pour suivre de façon plus fiable le rythme cardiaque de bébé)…
Nous voilà tous les 4 par terre, tapis de sol, elle peut suivre ses envies de pousser, le col a enfin tout à fait lâché ! Il a des cheveux, blonds, on le voit, on encourage, on y est tous, avec eux, c’est si intense… Son petit cœur fait yoyo, lui aussi, fatigue un peu… et elle y va, de toutes ses forces, de tout son corps, de toutes nos âmes à l’unissons « vas-y, encore un peu, il est tout proche »… et le voilà, merveille de petit d’Homme, juste une petite tête et pourtant un si grand chemin déjà parcouru, un cordon en double écharpe, c’était donc ça ? how knows, maybe, maybe not, ça n’a plus d’importance, te voilà, tout le corps qui suit… ta mère et ton père, les larmes et l’émotion explosent, tu vas bien et tu cries, tu manifestes ton Être en Vie, tu chantes ton arrivée sur Terre ! Voilà Moon, vers 8h40… devant nous, 4 sages-femmes touchées au cœur, une gynéco et une pédiatre dans le fond de la pièce, observatrices et discrètes, le temps s’arrête, ils se rencontrent pour la première fois !
Magie de l’instant ! certaines, s’éclipsent, on reste près de vous…
Merci, merci à toi maman guerrière zen, à toi papa si touchant !
Encore Bienvenue bébé Moon
Stéphanie