Bienvenue Aimé

1 avril 🐠
3h du mat… Le papa me réveille moi d’abord, Maïté ensuite, puis re-moi, puis re Maïté…
Manifestement, il est temps d’arriver ! 🧐😆
Second bébé, accouchement à domicile, on arrive comme des fleurs vers 4h… ou plus tôt ? Rho, parfois on ne sait plus l’heure ni les jours… 🤔🥱
Elle fait de bons sons, elle est trop belle… juste une bougie 🕯, rien de plus… quelques fous rires, le son de baleines… et puis ça traîne !
Elle ne sent pas que ça pousse pourtant nous on est certaines qu’elle est à complète… tout est douloureux en elle, plus aucun mouvement n’est gérable… On check, en effet, elle est à complète mais avec un bébé asynclite… asyn quoi ? un bébé qui penche sa tête et qui présente un côté plutôt que le centre… bref, ça douille grave… et elle ne veut pas rester comme ça ! Cerise sur le gâteau, la piscine est gonflée mais on n’a plus d’eau chaude !!! Juste une bougie je vous dis !
Elle veut la péri, ç’en est trop ! bon 🤷‍♀️… On range un peu, on prépare… et alléluia ! l’eau chaude re-fut 💦!!!! vite un bain, à l’étage, en attendant de remplir la piscine de naissance et là… MIRACLE ! ce qui n’était plus supportable le redevient ! Elle reprend le dessus. Qq contractions, en route pour l’étage du bas, piscine (les escaliers, un must aussi pour faire bouger un bébé), et ENVIE DE POUSSER TE VOILA ! 👼 !
Elle est bestiale… il nous dira ensuite, le père, qu’il ne l’avait jamais entendue crier ainsi, les voisins aussi 😊
Et Aimé naîtra un peu avant midi, dans sa cuisine, au coin du poêle, beau comme un Dieu, le crâne légèrement « asynclite » 😙🥰
Merci encore 1000 fois pour cette intense et joyeuse et belle aventure !
Belle route à vous, en camion, en Grèce, ici ou là !
C’était si drôle de vous avoir accompagné. Bienvenue Aimé, petite beauté !💓
Et savez quoi, il est né le 1er avril, comme sa grande sœur Eda !
La bonne blague ! 🐠🐠🐠
Stéphanie