Bienvenue Aimé
1 avril
3h du mat… Le papa me réveille moi d’abord, Maïté ensuite, puis re-moi, puis re Maïté…
Manifestement, il est temps d’arriver !
Second bébé, accouchement à domicile, on arrive comme des fleurs vers 4h… ou plus tôt ? Rho, parfois on ne sait plus l’heure ni les jours…
Elle fait de bons sons, elle est trop belle… juste une bougie , rien de plus… quelques fous rires, le son de baleines… et puis ça traîne !
Elle ne sent pas que ça pousse pourtant nous on est certaines qu’elle est à complète… tout est douloureux en elle, plus aucun mouvement n’est gérable… On check, en effet, elle est à complète mais avec un bébé asynclite… asyn quoi ? un bébé qui penche sa tête et qui présente un côté plutôt que le centre… bref, ça douille grave… et elle ne veut pas rester comme ça ! Cerise sur le gâteau, la piscine est gonflée mais on n’a plus d’eau chaude !!! Juste une bougie je vous dis !
Elle veut la péri, ç’en est trop ! bon … On range un peu, on prépare… et alléluia ! l’eau chaude re-fut
!!!! vite un bain, à l’étage, en attendant de remplir la piscine de naissance et là… MIRACLE ! ce qui n’était plus supportable le redevient ! Elle reprend le dessus. Qq contractions, en route pour l’étage du bas, piscine (les escaliers, un must aussi pour faire bouger un bébé), et ENVIE DE POUSSER TE VOILA !
!
Elle est bestiale… il nous dira ensuite, le père, qu’il ne l’avait jamais entendue crier ainsi, les voisins aussi
Et Aimé naîtra un peu avant midi, dans sa cuisine, au coin du poêle, beau comme un Dieu, le crâne légèrement « asynclite »
Merci encore 1000 fois pour cette intense et joyeuse et belle aventure !
Belle route à vous, en camion, en Grèce, ici ou là !
C’était si drôle de vous avoir accompagné. Bienvenue Aimé, petite beauté !
Et savez quoi, il est né le 1er avril, comme sa grande sœur Eda !
La bonne blague !
Stéphanie